Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

lundi 26 août 2013

Percy Jackson
 T2 : La Mer des Monstres  
Rick Riordan


 Auteur : Rick Riordan
 Année de parution (VF) : 2013
 Nbre de pages : 352
 Éditions : Le Livre de Poche (Jeunesse)
 Genre : Jeunesse, Fantastique

Synopsis
Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.


Mon avis
J'ai lu le premier tome des aventures de Percy Jackson il y a un ou deux ans. Ma sœur devait le lire pour son cours de latin et je me suis laissée tenter, moi aussi. J'avais beaucoup aimé mais n'avais jamais acheté la suite. J'ai donc sauté sur l'occasion quand une amie m'a proposé d'aller le voir au cinéma avec elle : j'ai acheté le livre pour pouvoir le lire avant. 

Je n'ai pas du tout été déçue ! On retrouve Percy et Annabeth peu de temps après les événements du premier tome et c'est dans une toute autre aventure qu'ils nous embarquent avec eux et même si Grover est parti en mission, il ne manquera pas à l'appel dans ce second tome. Dans ce livre on a le plaisir de voir que d'autres personnages que le trio sont également mis en avant. J'entends par là Clarisse, fille d'Arès et éternelle rivale de Percy ainsi que Tyson, un camarade de classe de Percy qui se révèle n'être autre qu'un cyclope demi-frère de Percy. Ils n'ont pas le temps d'arriver au camp que des événements vont les ralentir. 

C'est une lecture avec laquelle on ne s'ennuie pas. Il se passe quelque chose à chaque chapitre et c'est ce qui fait le caractère addictif de ce roman. À chaque fin de chapitre, en voyant le titre du chapitre suivant on se demande ce qu'il peut bien signifier, ce qu'il va se passer et on finit toujours par se lancer dedans. 

En résumé il s'agit ici d'un roman plein de rebondissements, d'aventures, d'amitiés et de rivalités. On en demande toujours plus ! Le seul défaut que j'ai à lui trouver est que les personnages ont des réactions trop matures, selon moi, pour l'âge qu'ils sont censé avoir. 

♥ ♥ ♥ ♥ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire