Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

lundi 26 août 2013

Le Trône de Fer
 Intégrale 2  


 Auteur : George R.R. Martin
 Année de parution (VF) : 2010
 Nbre de pages : 960
 Éditions : J'ai lu
 Genre : Fantasy

Synopsis
Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

 Mon avis
Après avoir terminé la première intégrale de ma saga favorite, je m'étais dit "non, tu ne commences pas la deuxième tout de suite, fais une pause" mais c'était sans compter sur mon manque de bon sens. Je l'ai donc commencé à la suite de l'intégrale une. 

J'ai eu plus de mal qu'avec la première étant donné que j'étais en fin de période scolaire (= examens, étudier,...) donc cette seconde intégrale m'a pris un bon moment. Je la lisais en parallèle pour ne pas lire que cela non plus. Au final je suis ressortie chamboulée de cette lecture. Chaque personnage a son histoire, on ne sait qui aimer, qui détester. J'ai bien essayé de détester certains personnages mais au final, il y a toujours un événement qui me fait changer d'avis. Ils sont tous géniaux et apportent un plus à l'histoire tous autant qu'ils sont. 

Pour ce qui est de l'adaptation, celle de la saison 2 est moins fidèle que celle de la saison 1 mais est quand même la série qui se rapproche le plus du bouquin, selon moi et G.R.R. Martin sait lui-même qu'il est difficile d'adapter cette oeuvre ô combien riche. 

Je ne peux que conseille Le Trône de Fer à tous les amateurs de fantasy, d'histoires aux bouleversements multiples, aux personnages à double visage. De loin ma favorite.

   ♥ ♥ ♥ ♥ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire