Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

samedi 6 juillet 2013

Sérum S01E01

Sérum
 Saison 1 Épisode 1 


 Auteur : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
 Année de parution (VF) : 2012
 Nbre de pages : 182
 Éditions : J'ai lu
 Genre : Thriller

Synopsis
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

 Mon avis
Ayant vu qu'une lecture commune était organisée pour le second tome et n'ayant pas encore lu le premier, j'ai décidé de réparer cette erreur pour pouvoir m'y inscrire. Je n'avais entendu que du bien sur ce livre, ressemblant assez à une série télévisée donc c'est sans aucune appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. 

(Pour accompagner la lecture, le site officiel de la saga offre une bande son à la fin de presque chaque chapitre. Il suffit pour cela de scanner le code QR avec son smartphone ou de se rendre directement sur leur site. Personnellement je n'ai pas écouté cette bande-son et je n'en ai pas pour autant moins apprécié la lecture).

Je n'ai pas été déçue, comme la plupart des personnes qui l'ont lu. Il s'agit plus d'un tome de mise en bouche quant à ce qu'il se passera ensuite qu'un tome où l'action afflue à chaque page. On rencontre petit à petit les personnages que l'on suivra durant les prochains épisodes. Bien qu'ils soient assez caricaturés et peu originaux, je me suis surprise à me poser des questions à leur sujet. Comment en sont-ils arrivés là ? Qui sont-ils vraiment ? ... 

L'histoire en elle-même n'est pas très originale, il faut l'avouer. Du moins pour l'instant. On retrouve une jeune femme poursuivie, une organisation des plus mystérieuses, un lourd complot qui se trame, ... On en demande plus et on est plongés au cœur des événements, de l'intrigue. Plusieurs rebondissements viennent peaufiner la lecture. Bref, on en redemande et j'attends avec impatience de lire le second tome ! 

  ♥ ♥ ♥  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire