Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

lundi 15 octobre 2012

Beyonders, tome 1


Beyonders
 T1 : Vers l'autre monde  
Brandon Mull


 Auteur : Brandon Mull
 Année de parution (VF) : 2012
 Nbre de pages : 548
 Éditions : Nathan
 Genre : Jeunesse


Synopsis :
«   Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !  »

Mon avis
Tout d'abord, je précise que c'était la première lecture commune que j'organisais. Je pensais partir sur une valeur sûre mais malgré tout, mon avis est assez mitigé au final. Certes, j'ai beaucoup apprécié l'aventure de Jason dans le merveilleux monde de Lyrian mais certains points m'ont déplu. 
Je n'ai pas aimé le fait qu'il y ait continuellement de l'action, comme des petites aventures à part même si elles ont un but précis dans l'aventure. Je ne sais pas vraiment expliquer, j'ai eu l'impression que ces petites "aventures" ne faisaient pas vraiment partie de l'intrigue principale. Il n'y avait pas vraiment de suspense quant à la recherche des différentes syllabes du mot. Il en trouvait un et à chaque fois on lui indiquait où se trouvait le suivant. Je n'en dit pas plus pour éviter les spoilers. Ensuite, le deuxième point qui m'a déplu est Rachel. Elle est là, c'est bien beau mais elle ne fait pas grand chose. Elle se bat continuellement avec Jason pour savoir qui fera telle ou telle épreuve et c'est barbant. Je ne dis pas qu'elle ne fait rien durant tout le roman mais si elle n'avait pas été là, je ne l'aurais même pas remarqué. Je me doute bien que cette présence féminine est là pour mettre du "romantisme" dans l'histoire. Bref. 
Mis à part cela, ce voyage à travers Lyrian fut des plus riche. Les paysages d'écrits donnent vraiment envie de s'y rendre, les moments d'action, combat, sont plutôt bien décrits quoique pas assez détaillés à mon goût. Je me suis tout de même attachée au personnage principal mais plus particulièrement aux personnages secondaires et aux créatures rencontrées tout au long de ce périple. 

Mis à part ces quelques points négatifs, j'ai bien aimé ce premier tome mais je ne suis pas pressée de lire le second. Je le lirai tout de même par simple curiosité. Qui sait, peut-être qu'une surprise nous y attend...

♥♥♥♥♥
Une belle aventure. 

Autres avis 

1 commentaire:

  1. J'ai aussi eu quelques points négatifs qui m'ont vraiment pas donné envie de continuer avec le deuxième tome !

    Merci pour l'organisation de cette lecture commune. J'ai rajouté le lien vers ta chronique sur mon billet.

    RépondreSupprimer