Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

mardi 4 septembre 2012

Starters


Starters
Lissa Price





 Auteur : Lissa Price
 Année de parution (VF) : 2012
 Nbre de pages :  449
 Éditions : Robert Laffont
 Genre : Jeunesse, Dystopie


Synopsis :
« Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre. Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations : N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat. Le corps que vous avez loué nous appartient.. »

Mon Avis :

Ce livre fut vraiment une agréable découverte ! Presque un coup de cœur si je n'en attendais pas plus. J'en ai beaucoup entendu parler mais je dois dire que je ne sais pas quand je l'aurais lu sans la Lecture Commune de Styx2005 sur Livraddict. Donc ici, on suit une jeune fille de 16 ans (Callie) qui, après la mort de ses parents, veille sur son frère avec son ami. Jusque là rien de très original mais il s'avère qu'elle va "prêter" son corps à des personnes âgées à la recherche d'une seconde (ouplus) jeunesse. J'ai trouvé tout cela très original, Callie n'est pas superficielle comme beaucoup de personnes principaux féminins, au contraire. Elle s'intéresse plus à sa famille et ses amis qu'au reste.

Ce qui m'a un peu "agacée" est la prévisibilité de certaines choses. Le trio amoureux est un classique... Mais d'autres événements m'ont vraiment prise au court, je ne m'y attendais pas du tout et j'adore ça ! Donc voilà, ce n'est pas un coup de coeur mais une découverte très agréable!

Merci Styx2005 et les autres participant(e)s de la LC :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire