Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

mardi 4 septembre 2012

Crescendo

La Saga des Anges Déchus
 T2 : Crescendo  
Becca Fitzpatrick


 Auteur : Becca Fitzpatrick
 Année de parution (VF) : 2011

 Nbre de pages :  378
 Éditions : Pocket
 Genre : Fantastique, Jeunesse



Synopsis :
«    Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ? Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombres qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...  »

Mon Avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune organisée sur Livraddict par Tousleslivres. 
Autant dire qu'après la lecture du premier roman que j'ai beaucoup apprécié, il m'était difficile de résister à l'envie de lire ce deuxième tome. Une lecture commune était présente sur le forum, je n'ai pas hésité longtemps (même pas trois secondes à vrai dire). Autant dire que je l'ai un peu moins apprécié que le premier...
Dans ce second tome, on retrouve Nora, Patch, Vee mais aussi de nouveaux personnages, d'autres qu'on apprend à mieux connaître. L'histoire est bien construite, il y a du suspense, on est facilement dedans. Les réactions de Nora m'agacent parfois mais elle est supportable comparé à certains personnages principaux de sagas. Ce qui m'a le plus énervé est ses réactions avec Patch, une minute elle l'aime, une autre elle le déteste. Ok ils sont choux, mignons, tout ce que vous voulez mais n'abusons pas !
Après la fin de ce deuxième tome (tout simplement de la torture), je n'ai qu'une envie : lire le troisième mais je préfère attendre la version poche et, qui sait, une autre Lecture Commune?


♥♥♥

Une suite originale que j'ai un peu moins aimé.


Autres avis :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire