Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

lundi 3 septembre 2012

Je suis une légende


Je suis une légende
Richard Matheson 



 Auteur : Richard Matheson
 Année de parution (VF) : 2001
 Nbre de pages :  228
 Éditions : Folio SF
 Genre : Science-Fiction


Synopsis :
« Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire. »

Mon avis
Une autre Lecture Commune (par leschroniquesdarwen) et contrairement à Jane (coeur à prendre) Jones, cet avis n'est pas du tout mitigé, il est clair et net : j'ai adoré. Je n'avais jamais vu le film (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas regardé) et c'est une chance car il paraît qu'il est beaucoup moins bien que le livre. Et bien le livre, en tout cas, est génial. On suit Neville, un homme seul parmi des vampires. Il tente de survivre mais n'a plus vraiment d'espoir quant à la vie, il veut juste survivre. J'aime beaucoup ce spitch d' "homme seul au monde" , ce n'est pas très original mais ça marche à chaque fois. Au début, je n'accrochais pas exceptionnellement, il m'a fallu le temps d'entrer dans l'histoire mais une fois dedans, on espère retarder la fin le plus possible tellement il est prenant. 

♥♥♥♥♥
Il nous tient en haleine ! 


Autres avis :
  1. Les chroniques d'Arwen
  2. Kincaid40


~ Voici la BA du film  ~


4 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ait plu !! J'ai également adoré, c'est très différents de ce à quoi je m'attendais !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à cela non plus, à la base je ne savais pas qu'il y avait des vampires. Et ensuite quand je l'ai vu "et zuuut" car j'en ai un peu marre des vampires pour le moment mais finalement non, j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  2. Et bien je vois qu'il a plu à tout le monde ! Tant mieux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne chose ! Et ça fait un classique de genre de plus de lu ^^

      Supprimer